Google I/O 2017: Kotlin est le langage de programmation officiel pour Android, expédition avec Android Studio 3.0
Google I/O 2017 : l'introduction de Kotlin comme langage de première classe pour l’écosystème Android, un langage de programmation bien considéré qui permet d'alimenter les applications Android, et qui sera expédié dans Android Studio 3.0.
Etant donné que les applications Android ont été écrites principalement en Java, cette alternative offre une approche nouvelle et différente que beaucoup accueillent comme souffle d'air dans le développement Android. Kotlin est open-source et dispose d'une syntaxe plus claire ainsi que de nombreuses fonctionnalités de langage moderne, avec un excellent degré d'interopérabilité avec Java. Pour les développeurs Android, cela signifie moins de maux de tête courants tels que les exceptions d'exécution et les verboses.
C'est un langage de programmation facile à intégrer et qui peut être progressivement introduit dans les projets existants, ce qui permet aux développeurs de passer sans compromettre les investissements et engagements antérieurs. Vous pouvez trouver une comparaison (éventuellement unilatérale) avec Java ici, où vous pouvez trouver les avantages offerts par Kotlin et certains problèmes Java auxquels Kotlin s'adresse spécifiquement.
Android Studio 3.0 sera livré avec le support Kotlin, permettant aux développeurs de programmer avec Kotlin avec un excellent environnement de développement , sans avoir à se soucier de la capacité informatique. Le partenariat de JetBrain avec Google introduira également une fondation à but non lucratif pour Kotlin et le développement de langage continuera comme d'habitude. JetBrains continuera également à travailler sur le plugin Android Studio, en collaborant étroitement avec Google, et le support aux autres IDEs continuera à être fourni comme précédemment.
Si vous souhaitez commencer à développer sur Kotlin, vous pouvez consulter ces didacticiels qui incluent des apprentissages pratiques ainsi que des livres.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Your comment will be reviewed by moderators