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La géolocalisation et les alertes de proximité sous Android

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La géolocalisation et les alertes de proximité sous Android Le GPS est la solution la plus efficace pour localiser un appareil, cependant il s'agit aussi de la plus coûteuse en batterie. Une autre solution courante est de se localiser à l'aide des points d'accès WiFi à proximité et de la distance mesurée avec les antennes relais du réseau mobile les plus proches. Nous pouvons créer des applications permettant de géo-localiser le téléphone intelligent et d’afficher à l’utilisateur sa position actuelle. Un autre aspect de ce type d'applications est la création d'alertes de proximité. Comme leur nom l'indique, ce sont des alertes qui se générés lorsque l'utilisateur est physiquement situé à proximité d'un point d'intérêt particulier. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment faire une alerte de proximité. Dans cet exemple que nous allons voir, le fait d'être informés quand on s'approche d'un endroit ou qu'on s'e

La géolocalisation et les alertes de proximité sous Android

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La géolocalisation et les alertes de proximité sous Android Le GPS est la solution la plus efficace pour localiser un appareil, cependant il s'agit aussi de la plus coûteuse en batterie. Une autre solution courante est de se localiser à l'aide des points d'accès WiFi à proximité et de la distance mesurée avec les antennes relais du réseau mobile les plus proches. Nous pouvons créer des applications permettant de géo-localiser le téléphone intelligent et d’afficher à l’utilisateur sa position actuelle. Un autre aspect de ce type d'applications est la création d'alertes de proximité. Comme leur nom l'indique, ce sont des alertes qui se générés lorsque l'utilisateur est physiquement situé à proximité d'un point d'intérêt particulier. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment faire une alerte de proximité. Dans cet exemple que nous allons voir, le fait d'être informés quand on s'approche d'un endroit ou qu'on s'e

Tutoriel Android : Les FrameLayout sous android

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Le FrameLayout représente un Layout simple pour l'interface utilisateur d'applications Android. Il est généralement utilisé pour afficher des vues simples dans une zone spécifique de l'écran ou pour  chevaucher ses vues. Dans notre exemple, nous allons montrer comment vous pouvez ajouter et gérer un FrameLayout dans votre application. Créer un nouveau projet android et dans votre interface graphique activity_main.xml mettez ce code : activity_main.xml: <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <FrameLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:id="@+id/framelayout" > <ImageView android:id="@+id/frameImage" android:layout_width="200dp" android:layout_height="300dp" android:src="@drawable/ic_launcher" android:layout_gravity="center&

Tutoriel sur le développement de jeux avec Android : Partie 1

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  Pour créer des jeux Android, il faut tout d’abord créer un projet Java (new Java Project) et non pas Android. Puis il faut créer une package dans lequel on crée une classe qui hérite de la classe Applet, « Public NomClasse extends Applet » .Par la suite il faut ajouter les méthodes qui constitue le cycle de vie d’un Applet en Java « init() ,start(), stop(), destroy(). Ensuite il faut implémenter un thread (qui permet l’exécution de plusieurs processus simultanément).Pour le faire nous devons insérer ces deux lignes dans notre méthode start() :  @Override Public void start() { Thread thread=new Thread(this); Thread.start(); } Mais rien ne se passera après l’exécution de thread.start() à présent, tout simplement parce que les threads exigent la présence d’une methode run() permettant de déterminer ce qui va se passer au niveau du thread. Nous devons donc implémenté l’interface Runnable et ajouter une méthode « public void run() » au niveau de notre classe. Donc notre classe aur

Tuto Android :Utiliser une Intent pour passer d'une activité à une autre et envoyer des données via putExtra

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  Les deux vidéos suivantes contiennent un tutoriel détaillé qui vous permet d'apprendre à utiliser les Intent explicites et le passage de valeurs. Sinon vous pouvez suivre l'exercice qui existe en-dessous de la vidéo. Intent explicite :  Passage de valeurs en utilisant putExtra() de la classe Intent :  Dans cet exercice, nous allons voir comment passer d'une activité à une autre en envoyant des données après avoir cliqué sur le bouton. Créez un nouveau projet  et donner le nom de «Intention» à votre projet. Dans votre activity_main.xml mettez ce code: <RelativeLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" xmlns:tools="http://schemas.android.com/tools" android:layout_width="match_parent" android:layout_height="match_parent"  > <Button android:id="@+id/intent" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:layout_alignParent

Tutoriel Android :utilisation des boutons et des Toasts

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Dans ce tutoriel nous allons voir comment afficher un Toast (un message court) juste après le click sur le bouton. Créer un nouveau projet Android comme décrit dans le tutoriel précédent  . Nous allons commencer par éditer le fichier "activity_main.xml" situé dans le dossier « res/layout ». Effacer le contenu de ce fichier et mettez ce code la : <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:orientation="vertical" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent"> <Button android:id="@+id/buttonToast" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:text="Click here !" /> </LinearLayout> Nous avons supprimé le code existant qui contient un TextView et nous avons mis un code qui contient un Button. Le bouto

Introduction à la programmation sous android

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Android est un système d'exploitation "open source" :  Il a été créé pour permettre aux développeurs de profiter pleinement de tout ce que peut offrir un appareil mobile.   Android est dédié aux appareils mobiles, smartphones et tablettes, Smart TV etc   En 2005, Google a racheté Android Inc., une petite start-up à Palo Alto.   Android est essentiellement basé sur le noyau Linux, mais son interface a été développée en Java.   Android est supporté par un consortium composé de très diverses entreprises. Ce consortium est appelé l'Open Handset Alliance (OHA).  I. environnement de développement Vous pouvez télécharger l'environnement de développement ensemble de ce lien : http://developer.android.com/sdk/index.html Pour développer une application Android, vous aurez besoin : • L'éditeur de code Eclipse.  • Integrer le plug-in ADT (Android Development Tools).  • Le SDK Android (kit de développement logiciel). Après avoir télécharg